Dresser chien
Publié le - 1384 clics -

3 conseils pour dresser votre chien

L’éducation des animaux de compagnie est une préoccupation majeure pour les propriétaires. Pour la plupart d’entre eux c’est une étape très difficile. En particulier pour le chien, la tâche n’est pas du tout facile. Alors comment s’y prendre pour dresser son chien ?

Pas facile le dressage

Lorsque vous êtes passionné de chien, tout ce qui vous anime c’est de vous en procurer un, un chien d’une race que vous aimez bien. Acheter est un chien est tout à fait possible à tous, si vous avez les moyens de vous en occuper vous aurez, mais dresser un chien n’est pas du tout évident. C’est une mission qui n’est pas maîtrisé par tous, cela demande une certaine connaissance dans le domaine du dressage de chien. Surtout si c’est votre premier chien, rassurez-vous d’une chose vous êtes un profane qui risque d’avoir de gros ennui avec votre chien et tous les deux vous courrez le risque de ne jamais vous comprendre. Alors vous avez besoin de conseil pour vous situer dans le dressage de votre chien.

Ce qu’il vous faut pour dresser votre chien

Ce dont vous avez besoin pour dresser votre chien c’est de lui montrer votre autorité, il faut vous affirmer en tant que maître avant tout, il est indispensable de faire savoir à votre chien que c’est vous qui donnez des ordres. Ne pas céder à ses caprices. En sus, il faut passer à l’étape suivante la promenade, pendant cette promenade vous devez veiller à ce que votre chien ne s’éloigne pas de vous, il est hors de question qu’il vous joue des tours en pleine rue, une bonne promenade côte à côte c’est ce qu’il vous faut. Pour terminer n’hésiter pas à faire preuve d'autorité et même blâmer votre chien s’il agit de façon désordonné. Votre chien est aussi votre ami faites lui des câlins s’il le faut.

Les publications similaires de "Chien"

  1. 10 Août 2017Pensez à brosser votre bichon56 clics
  2. 25 Avril 2017Maxima se distingue par rapport à Orijen301 clics