Dresser chien
Publié le - 194 clics -

Quel est le caractère du Berger Allemand ?

Le berger allemand est un chier de garde qui a fait son apparition en Allemagne au XIX ème siècle, par des bergers qui élèvent des moutons. On peut le considérer comme une nouvelle race, car c’est le croisement des bergers de Thuringe et de Wurttemberg, jusqu’à la reconnaissance officielle de la race en 1898. Un chien réputé pour son équilibre, courage, docilité et sociabilité, sans oublier sa fidélité et sa grande obéissance. Un compagnon parfait pour tous, sans oublier son excellence en gardiennage.

Un chien de caractère ?

Ce chien est réputé par ses bons caractères, faisant de lui l’un des plus élevés en Europe, sans oublier son utilisation dans l’armée, police et gendarmerie. L’elevage berger allemand a connu une forte hausse ces derniers temps, car il est facile à éduquer, voire à dresser. Un chien intelligent voué à la protection de ses maitres avec un tempérament souple et vif. Disposant d’une très grande patience avec les enfants, il est à la fois protecteur et doux, joueur et surtout très affectueux. Très sollicité pour sa polyvalence, le berger allemand peut effectuer plusieurs tâches dont de garder les troupeaux, mais aussi d’être un chien d’aveugle, d’avalanche, de garde, voire policier. En plus de son physique parfait, il séduit par sa facilité de dressage et son attachement inconditionnel à son maitre, faisant de lui un chien pour tous.

Pourquoi choisir un berger allemand ?

En plus de ces caractères exceptionnels, c’est un chien actif et athlétique, ce qui convient parfaitement aux familles sportives, car il nécessite des courses, des jeux et des promenades. Un chien robuste qui peut rester dans sa niche en extérieur toute l’année, mais fortement conseiller de lui mêler aux membres de la famille à la maison de temps en temps. Idéal pour une maison de campagne ou une maison disposant d’un grand jardin. Il s’adapte parfaitement aux appartements et la vie en ville, à condition de le sortir plus souvent pour des activités physiques.

Les publications similaires de "Animaux"

  1. 3 Avril 2017Des croquettes au saumon, riches en protéines81 clics